Information

COVID-19. En raison de la situation sanitaire actuelle, nos services sont accessibles uniquement sur rendez-vous préalablement fixé avec l'un de nos agents.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Fort de Hollogne

Fort de Hollogne

Néant

Construit entre 1888 et 1892 selon les concepts du lieutenant-général Brialmont, le fort de Hollogne fut le dernier ouvrage de la Position Fortifiée de Liège (P.F.L.) à déposer les armes, le 16 août 1914.

Malgré les diverses occupations dont il fit l’objet, le fort n’a subi que des modifications mineures ; de ce fait, hormis son armement et ses installations électromécaniques qui furent récupérés ou ferraillés, il se présente toujours dans son état originel.

Bien qu’entouré par les installations aéroportuaires de Liège-Bierset et par un important nœud autoroutier, le fort est aujourd’hui un havre de paix tant pour la faune que pour la flore.

Occupé militairement jusqu'en 1992, puis à l'abandon bien que resté dans le domaine militaire, il est aujourd'hui mis en valeur par une ASBL (Le Comité de Sauvagarde du Patrimoine historique du Fort de Hollogne) qui défend les objectifs de le sauvegarder et de le faire visiter.

Actions sur le document
Visuel