Avertissement

COVID-19. En raison de la situation sanitaire actuelle, nos services sont accessibles uniquement sur rendez-vous préalablement fixé avec l'un de nos agents.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Travaux / Réfection du revêtement des rues Sainte-Anne, Diérains Prés et Grande

Réfection du revêtement des rues Sainte-Anne, Diérains Prés et Grande

Chantier du SPW - REPRISE DU CHANTIER CE 22 OCTOBRE 2021 !

Début de la phase III ce 27 octobre 2021 jusqu'au 31 octobre 2021. Phase IV à déterminer.

 

La réfection du revêtement des routes régionales N630 et N630a est programmée dans le courant de ce mois d’octobre. L’entreprise BAM CONTRACTORS a été désignée par le Service Public de Wallonie (SPW) pour effectuer ce vaste chantier à l’occasion duquel le carrefour entre les rues Diérains Prés et de Bierset sera sécurisé.

Afin de maintenir une certaine accessibilité aux différents quartiers, il a été décidé, en concertation avec les services de secours et les autorités locales, de réaliser le chantier en plusieurs phases (voir schéma au verso). Durant les opérations de raclage, de pose de la nouvelle couche et du marquage, la circulation et le stationnement ne seront pas possibles sur le tronçon concerné par la phase durant la journée, soit d’environ 7h00 à 17h00. Des déviations seront placées par la société SOTRALIEGE.

Les services de secours sont évidemment avertis et, en cas d’urgence, pourront bien entendu accéder aux différentes habitations.

Voici les dispositions particulières qui seront d'application durant les 4 phases (le planning ci-dessous reste tributaire des conditions météorologiques pour certaines opérations).
Durant toute la période du chantier, la circulation sera limitée à une vitesse de 30 km/h.

Phase I - 2e partie : le 22/10/2021
La circulation sera interdite rue Sainte-Anne, entre le Carrefour de Wasseige et la caserne des pompiers et ce, de 7h à 17h.
Des déviations seront mises en place.
Durant le déroulement du chantier, l'arrêt et le stationnement seront interdits sur la totalité du tronçon ainsi que rue des Champs et rue des Grosses Pierres à proximité de carrefour avec la rue Sainte-Anne et ce, pour permettre le rebroussement des véhicules.
Consulter l'arrêté

Phase II : les 25 et 26/10/2021
La circulation sera interdite, de 7h à 17h, rue Sainte-Anne, à partir de la caserne des pompiers jusqu'à l'accès de l'autoroute, rue Diérains Prés. 
Des déviations seront mises en place.
Durant le déroulement du chantier, l'arrêt et le stationnement seront également interdits sur ce tronçon. 
La rue Mahay sera provisoirement placée à double sens et le stationnement y sera interdit, de même que rue du Bex afin de permettre le rebrousement des véhicules.
Consulter l'arrêté

Phase III : du 27 au 31/10/2021
La circulation sera interdite rue Diérains Prés, après l'accès autoroutier, jusqu'au carrefour avec la rue de Bierset ainsi que rue Grande, jusqu'au carrefour avec la rue des Coqs, de 7h à 17h. L'arrêt et le stationnement y seront également interdits.
Afin de faciliter la circulation sur les itinéraires de déviation qui seront mis en place, le stationnement sera aussi interdit rue des Coqs (de la rue Grande à la rue Salvadore Allende).
La circulation sera exceptionnellement permise dans les 2 sens sur le pont du chemin de fer, rue Hayï.
Consulter l'arrêté 

Phase IV : date à déterminer
Afin de permettre la réalisation du marquage, le stationnement sera interdit sur l'entièreté du tronçon réfectionné.

Contact pour ce chantier : 0475 65 99 05 (Bam Contractors)

Actions sur le document