Avertissement

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & voiries / Enquêtes publiques & avis / RÉUNION D’INFORMATION PRÉALABLE RELATIVE A UN PROJET SOUMIS À ETUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT

AVIS A LA POPULATION

Lieu d’implantation du projet : Saint-Nicolas et Ans

Communes susceptibles d’être impactées : Grâce-Hollogne et Liège

La SA FONCIERE BONNE FORTUNE (dont le siège social est rue Sainte-Marie, 5 boîte 4, 4000 Liège) informe la population qu’elle souhaite introduire une demande de permis d’urbanisation concernant l’urbanisation de terrains d’une superficie totale de près de 15 ha situés majoritairement sur le territoire de la commune de Saint Nicolas mais également à Ans : rue Branche Planchard, rue Bonne Fortune, rue Visé Voie, Chaussée de Roosevelt, rue de l’Europe.

Les parcelles cadastrales concernées par le projet :

-sur la commune de Saint Nicolas, références cadastrales 3e division Montegnée section B, parcelles cadastrales 75, 71A, 11M, 9K, 11B2, 9N, 10, 74P2, 74R2, 56E, 56F, 11L2, 11N2, 59M2, 73E, 1M, 59L2, 59N2, 2C, 5, 6C, 9H, 40A, 40B

-sur la commune de Ans, références cadastrales 2e division section B, parcelles cadastrales 147C2, 146G9

Le projet porte sur la réalisation d’un éco-quartier d’environ 650 logements : 78 maisons mitoyennes ou semi-mitoyennes ; 572 appartements ; des espaces dédicacés aux commerces de proximité et professions libérales aux rez-de-chaussée des immeubles à appartements ainsi que 807 emplacements de stationnement (717 en plein air et 90 en sous-sol) ainsi que des espaces publics partagés et les voiries de desserte internes au lotissement. Cette urbanisation nécessite l’ouverture de voiries publiques communales.

Ce projet, relevant de la catégorie B des projets visés par le Code de l’Environnement, est soumis à étude d’incidences sur l’environnement.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, la SA Foncière Bonne Fortune vous invite à participer à la réunion d’information préalable à l’objet susmentionné et organisée :

Le mardi 7 décembre 2021 à 18 heures 30

Dans la salle « La Maison Blanche »

Rue du Horloz 44, 4420 Saint-Nicolas

Cette réunion d’information a pour objectif :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  4. de présenter d’éventuelles alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le  demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

En vertu des mesures de distanciation sociale et de sécurité liées au Covid 19, la capacité de la salle est limitée à 200 personnes. Dès lors, une inscription obligatoire est à transmettre en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site www.afp-pro.be/inscription/bonnefortune. Il est également possible de s’inscrire par téléphone au 0474.57.27.94.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater de la RIP, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences sur l’environnement, en les adressant par écrit :

Elle en adresse une copie (en mentionnant ses nom et prénom) au demandeur (S.A. FONCIERE BONNE FORTUNE, Rue Sainte-Marie 5 boîte 4, 4000 Liège), lequel la communiquera sans délai à l’auteur de l’étude d'incidences.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du demandeur à l’adresse suivante :

FONCIERE BONNE FORTUNE SA

Zm9uY2llcmVib25uZWZvcnR1bmVAZ21haWwuY29t

Le demandeur se réserve le droit d’adapter les modalités pratiques d’organisation de la réunion en fonction de l’évolution sanitaire Covid-19 suivant les recommandations/impositions des autorités locales, régionales, provinciales et/ou fédérales.