Avertissement

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Patrimoine & énergie / Appel à candidatures pour le renouvellement des gestionnaires des réseaux de distribution pour la gestion de la distribution de gaz et pour la gestion de la distribution d'électricité

Suite à la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité, les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) d’électricité et de gaz ont été désignés par le Gouvernement wallon, après proposition des communes, pour une durée de 20 ans qui arrivera à son terme en février 2023.

Conformément à l’article 10 du décret du 12 avril 2001 relatif à l’organisation du marché régional de l’électricité, le Conseil communal de la commune de Grâce-Hollogne, en sa séance du 16 septembre 2021, a décidé d’initier un appel à candidature en vue de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour la gestion de la distribution d’électricité sur son territoire, pour une durée de 20 ans, en vue de le proposer à la CWaPE.

La date ultime de dépôt des offres est fixée au 29 octobre 2021.

Le GRD proposé par la commune de Grâce-Hollogne devra ensuite, pour le 26 février 2022 au plus tard, remettre sa candidature à la CWaPE, qui elle-même fera part de son avis au Gouvernement wallon dans les deux mois de la réception de cette candidature. Le Gouvernement désignera alors le GRD endéans les deux mois suivants.

Consultez la délibération du Conseil communal et l’appel à candidature pour le renouvellement du gestionnaire de réseau de distribution pour la gestion de la distribution de gaz

Consultez la délibération du Conseil communal et l’appel à candidature pour le renouvellement du gestionnaire de réseau de distribution pour la gestion de la distribution de l’électricité