Avertissement

A l'occasion du Victory in Europe Day (Victoire des Alliés en 1945) et du congé de l'Ascension, les services administratifs seront fermés ces 8, 9 et 10 mai 2024.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chantier SWDE - Chaussée de Liège/Chaussée de Hannut (N637)

Chantier SWDE - Chaussée de Liège/Chaussée de Hannut (N637)

 

Dans le cadre du chantier SD 5.2.2 proche de l’aéroport de Bierset (tunnel sous E42 et pose DN800 dans la RN637 notamment), le planning prévisionnel prévoyait la réfection définitive de la voirie N637 (Chaussées de Liège et de Hannut) courant de ce mois de décembre 2023.

Malheureusement, les conditions météo défavorables (pluies intenses) n’ont pas permis à l’entreprise sous-traitante COLAS d’intervenir dans des conditions satisfaisantes pour effectuer un travail de qualité.

La sous-fondation de la voirie étant gorgée d’eau, il était impossible d’obtenir les valeurs de compaction exigées par le QUALIROUTE (SPW). Cette compaction correcte est pourtant une étape préalable obligatoire avant de pouvoir envisager la finition de la voirie avec les couches de tarmac.

Les centrales de fabrication de tarmac étant habituellement toutes à l’arrêt en début d’année pour raison de maintenance annuelle, l’intervention de réfection de la RN637 n’aura pas lieu avant mi-février 2024 au mieux, si les conditions météorologiques le permettent.

Le sous-traitant reprendra son activité dès la réouverture des centrales à tarmac par notre chantier, mi-février 2024, si la météo le permet.

La chaussée devrait être réouverte à la ciculation normale à l'échéance du 15 mars 2024 au plus tard.

 

Pour toutes questions concernant ce chantier, vous pouvez contacter l'entrepreneur TEGEC au 04/263.46.10.

Actions sur le document
Visuel